Actualités

La Mayenne à table : partenariat entre la Police nationale et l'ONCFS

 
 
La Mayenne à table : partenariat entre la Police nationale et l'ONCFS

À l’heure de la coproduction de sécurité, c’est dans un esprit partenarial que la Police Nationale et l’Office national de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFSOffice national de la chasse et de la faune sauvage) ont réalisé une mission nautique conjointe ce samedi 14 juillet, sur la rivière « la Mayenne » entre CHANGE et LAVAL.

La manifestation « La Mayenne à table » a rassemblé de nombreuses personnes sur les berges du cours d’eau. Passé les regards interrogateurs, l’équipage composé d’un policier et de deux agents de l’ONCFSOffice national de la chasse et de la faune sauvage, a répondu aux questionnements des promeneurs quant à la signification du sigle ONCFSOffice national de la chasse et de la faune sauvage et aux missions dévolues à cet établissement public, placé sous la double tutelle des Ministères de la Transition écologique et solidaire et de l’Agriculture et de l’alimentation.

L’utilisation de l’embarcation moteur de l’ONCFSOffice national de la chasse et de la faune sauvage a permis d’évoluer parmi les kayakistes, les pratiquants de paddle et les plaisanciers amateurs. La patrouille a ainsi opéré au cours de la journée des missions de prévention et de surveillance le long du halage, rappelant les consignes de sécurité en termes de navigation, contrôlant au passage quelques pêcheurs tout en rappelant à l’ordre quelques baigneurs contrevenants.

C’est avec une réelle satisfaction et sans incident notable que cette opération s’est terminée en fin d’après midi et que chacun des participants, avant de se quitter, à appeler de ses vœux à renouveler.